Ces blogues qu’on aime – Top O4

Comme tout le monde, il nous arrive de lire des blogues et d’avoir des petits coups de coeur pour certains. Voici une petite liste qui regroupe O4 de nos blogues favoris, tous écrits par des Québécoises comme nous (parce qu’entre blogueuses, il faut bien s’encourager un peu!).

Boucles&Ballons

Boucles&Ballons le blogue, c’est des histoires. Des histoires parfois drôles, parfois tristes et parfois les deux. Des histoires qui font du bien à lire, qui te font réaliser que tu n’es pas seule dans cette situation et qui te font prendre une petite pause de ton quotidien pour plonger dans son univers. C’est aussi un blogue possédant un style d’écriture bien léger, aucun mal de tête ne se fera ressentir après la lecture d’un de ses textes. Boucle&Ballons c’est aussi une boutique Etsy, une boutique qui ne contient que « du beau à imprimer ». La boutique c’est des calendriers pour s’organiser, des listes de choses à faire car la procrastination n’est pas toujours la solution et des citations à imprimer et à mettre dans un joli cadre. C’est aussi notre partenaire pour un petit projet bien spécial mais ça, on vous en dit plus dans quelques jours.

Eille la cheap!

On ne le se cachera pas, plus le temps avance et plus tout coûte plus cher; ce n’est pas un secret pour personne. Parce qu’être cheap c’est souvent tout sauf positif, Béatrice change la donne et redéfinie ce que signifie être fièrement cheap comme le mentionne sa bannière Facebook. Parlant d’activités à faire au Québec ou un peu partout dans le monde, de restaurants à découvrir, de trucs et astuces pour le quotidien et d’une multitude d’autres sujets, ce petit blogue vous permettra d’économiser autant dans vos activités quotidiennes qu’avec les petits luxes de la vie. Aussi active sur sa page Facebook, elle partage des articles qu’elle lit un peu partout sur Internet, des tranches de vie et une tonne d’autres choses qui donneront un second souffle à votre portefeuille et votre compte bancaire.
Si vous habitez la région de Québec (ou comptiez visiter la Capitale Nationale) et souhaitez savoir « quoi faire » durant le mois d’août, on vous suggère de lire notre dernier (et premier!) article de la série « Activités Fun & Free à faire à Québec ».

La Ptite à Québec

Parfois, on a le goût de relaxer et de prendre tout simplement du temps pour nous. Dans ces temps-là, il n’y a rien de mieux que de lire le petit blogue de quelqu’un qui ne se prend pas trop là tête. Principalement destiné aux gens de Québec pour ses articles de restaurants à essayer ou de magasins à découvrir, elle parle aussi de musique, de DIY digne de Pinterest et de livres à lire; des sujets géographiquement accessibles à tout le monde. Vous venez de déménager ou vous comptiez le faire bientôt? Elle a justement une série d’articles sur ce sujet pour vous permettre de « survivre financièrement » à cette nouvelle étape dans votre vie.

Vivre avec moins
Dans un monde de surconsommation comme le notre, on vient de plus en plus à se demander s’il  est réellement nécessaire de posséder tout ce qui se fait sur le marché. Est-ce qu’on a vraiment besoin de 2O tubes de mascara, 25 paires de chaussures, 1O lainages de la même couleur ou O8 paires de jeans jamais portés? Vivre avec moins c’est le minimaliste au quotidien, c’est des conseils pour réduire la quantité d’objets superficiels que nous possédons, c’est des tranches de vie, des livres à lire et beaucoup plus. Comme elle le dit si bien sur son blog; prioriser la qualité plutôt que la quantité, arrêter de gaspiller son temps pour impressionner les gens de notre entourage et redéfinir nos besoins pour vivre mieux. Des petites phrases clés qui sont la base d’une vie minimaliste, car notre bonheur ne devrait pas se compter en nombre d’objets, mais plutôt en souvenir. Ce petit blogue vous aidera sans aucun doute à garder l’essentiel (sans toute fois viré fou) dans votre appartement.

Parce que nous aussi on aime ça le minimaliste, on vous donnait, dans un article précédent, nos petits trucs qui nous permette de vivre dans un petit espace.

Est-ce qu’il y a des blogs qui sont des incontournables pour vous et qui font maintenant partie de votre « routine de lecture »?

Vous aimerez sans doute...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *