Nos favoris poupounnes de 2O16

Question de bien finir l’année et de commencer 2O17 en beauté, on avait envie de faire un petit « Top O5  » de nos favoris poupounnes. D’énormes coups de coeur niveau santé/beauté qu’on ne se passerait plus et qui vont définitivement nous suivre en 2O17 et non, le revitalisant avant le shampoing ne fait pas partie de cette liste.

O1 – Shampoing en barre Lush

Peu importe celle qui est adaptée à vos cheveux (pellicules, manque de brillance, pour une pousse capillaire plus rapide…), on les aime et on ne pourrait s’en séparer. Format idéal pour les voyages, les petites douches ou tout simplement pour toute personne ayant un talent pour échapper toute bouteille sur ses pieds. Le shampoing en barre  de Lush peut vous durer jusqu’à 80 utilisations si vous prenez les O5 secondes nécessaires pour enlever l’eau qui aurait pu s’accumuler dans votre pot & de le faire sécher droit (pour éviter qu’il colle justement dans ledit pot).

O2 – Produits pour le visage à base d’avocat

L’avocat ce n’est pas seulement excellent dans le guacamole, il l’est tout autant dans les produits pour la peau & spécifiquement pour le visage. Deux savons ont marqué notre attention un petit peu plus que les autres. Tout d’abord, le savon en barre de chez Artémis à l’avocat, ortie et arbre à thé. Outre sa couleur verte, le savon nettoie chaque petit bout de votre visage, sans agresser la peau promis, tout en nourrissant, adoucissant et aidant la peau à se débarrasser de l’acné.  Il y a aussi le nettoyant-démaquillant avocat& camomille romaine de Duide qui nous a pas mal tapé dans l’oeil. Ne contenant que de bonnes choses biologiques, vous enlevez, à la fois, les excès de sébum, les impuretés et votre maquillage sans venir agresser votre joli minois.

O3 – Produits à base de bambou

On ne vous apprendra rien ici, mais le bambou, c’est écologique&durable comme matériel (et c’est ben instagramable aussi). Outre le plancher, les comptoirs et tous ces autres produits qui ne peuvent porter le qualificatif poupounne, on est tombé en amour avec la brosse à dents offerte par BKIND. Oui oui, le manche est fait en vrai arbre de bambou et il ne laisse aucunement d’écharde à chaque brossage. Pour posséder une brosse à cheveux qui durera longtemps, parce qu’il n’y a rien de pire qu’une brosse qui casse en deux, cette compagnie montréalaise l’offre aussi!

O4 – Produits qui ravivent la couleur

Parce qu’avoir les cheveux ternes, c’est tellement du passé, on aime ça les produits qui ravivent notre couleur capillaire (naturelle ou non) et qui nous permettent d’espacer un p’tit peu nos colorations (qui n’aime pas sauver de l’argent!).  Ayant les cheveux plutôt clairs & dans les teints de blond, on privilégie les produits qui viennent éclaircir le tout & faire des beaux reflets dorés (et non jaune délavé). Le masque Marilyn de Lush donne de jolis reflets, comme si vous aviez passé la semaine au soleil (coup de soleil en moins) et qu’il ne faisait pas -1O dehors. Le plus longtemps vous pouvez le garder dans vos cheveux et le mieux c’est (oui oui, vous pouvez même dormir avec). Le revitalisant Sheer Blonde de John Frieda, quant à lui, éclaircit graduellement votre chevelure blonde pour les faire briller (évidemment, ça ne fonctionnera pas si vous avez les cheveux noir chat de ruelle).

O5 – Gadgets pour se nettoyer le visage

Parce que ce laver le visage simplement avec nos doigts n’est pas toujours la chose la plus efficace au monde, on aime bien avec un petit coup de pouce de la part du département de l’électronique. Bien que son prix soit un peu élevé (ça commence à 120$), le Mini Luna de Foreo change la manière de vous laver le visage. Utilisable sous la douche, il suffit de déposer un peu de savon liquide (pour le visage!) sur la brosse et de laisser les pulsations faire le travail (& enlever sébum, résidus de maquillage, peau morte, saleté, etc.). Pour recharger l’appareil, vous n’avez qu’a le connecter via un port USB (une charge dure au moins 6 mois!) et un petit désinfectage une fois de temps en temps est le seul entretien requis (parce que oui, contrairement à d’autres brosses, il n’y a pas de pièces qui s’usent).

Parce que rêver c’est toujours bien, on aimerait bien, pour 2017, une bouteille de shampoing sec assez rempli pour toffer plus que deux utilisations et encore plus de petits produits santé/beauté québécois accessibles en boutique locale (parce que c’est toujours le fun pouvoir les sentir, quoi que, un écran d’ordinateur olfactif pourrait être pas pire aussi).

 

Vous aimerez sans doute...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *