La gamme capillaire d’Artémis

J’ai récemment eu la chance de tester la nouvelle gamme pour les cheveux d’Artémis. Utilisant les shampoing en barre depuis plus de 2 ans, la brique ne me faisait pas peur. Le produit le plus bizarreétrange, différent était sans aucun doute l’après-shampoing sans rinçage. On sait que le but d’un revitalisant est de fermer les écailles des cheveux et blablabla. Normalement, quand on se lave les cheveux, on ne fait pas d’expérience de chimie et bien, ce temps est terminé avec l’utilisation de ces petits produits. Le pH du shampoing étant plus alcalin, il faut venir appliquer quelques spoush-spoush de l’après-shampoing pour venir rééquilibrer le tout (ce n’est pas moi qui le dis, c’est Caroline la propriétaire). Une fois le lavage terminé, on peut venir appliquer, sur des cheveux secs ou humides, la pommade, en toute petite quantité, sur la pointe de nos cheveux. Qu’est-ce que je pense réellement de tous ces produits maintenant?

Avec un shampoing à la bergamote, j’étais déjà vendue d’avance. Offet en deux formats (40g et 100g), vous n’êtes pas près de vous racheter une nouvelle barre. L’utilisation est relativement simple, si vous êtes capable de vous laver avec une barre de savon, vous n’aurez pas besoin d’un manuel d’instruction pour l’utiliser. Sur des cheveux mouillés, vous frottez la barre quelques secondes et ensuite vous masser avec vos mains. Personnellement, j’aime bien faire un premier rinçage de 05 secondes sous l’eau, refrotter la barre sur mon cuir chevelu, remasser avec mes mains et ensuite faire un rinçage final. J’ai l’impression que mes cheveux restent propres plus longtemps (j’avais testé un shampoing la première fois & après 03 jours, je les sentais un peu mal contrairement à 04 jours & encore beau maintenant).

Une fois sortie de la douche (ou peu importe comment vous vous lavez les cheveux), il faut vaporiser un peu (04-05 spoush ici) d’après-shampoing  (promis promis, c’est beaucoup plus facile que des lab de chimie secondaire 05). À la première utilisation, j’ai vraiment été surprise de l’odeur « puissante » du spray. Disons, que l’odeur de sauge est très très présentement. Heureusement, elle ne reste que quelques secondes, le temps de brosser le tout et d’essayer de faire sa séparation à la bonne place. Vendu en format de 60ml, format pratique pour voyager, il y a des rumeurs comme quoi le produit pourrait se faire en plus grand format.

Finalement, une fois les petits débrouillards et Grégory Charles sortis de votre salle de bain (ou Stéphane Bellavance & Martin Carli), c’est le moment de prendre soin de vos pointes pour « éviter le dédoublement de personnalité ». Sur des cheveux humides ou secs, appliquez une toute petite quantité de la pommade capillaire sur vos pointes. Personnellement, j’aime bien faire fondre une petite crotte de nez pommade dans ma paume de main & ensuite frotter le tout sur des cheveux secs.

Donc, après un mois d’utilisation, je suis tout simplement « in love » avec ces petits produits & même si je m’ennuie un peu des shampoings de pharmacie avec leurs bouteilles beaucoup trop belles (mais le contenu beaucoup moins beau), je ne retournerais pas en arrière. Mes cheveux sont beaux, j’ai même l’impression qu’ils sont plus hydratés qu’avant (pas gras là!), ils brillent comme jamais & ne se mêlent pas comme de la paille.

Les produits sont en vente sur Internet juste ICI et pour ceux & celles qui ne connaissent pas encore leurs produits & qui voudraient en savoir plus, on en parle ICI et ICI et ICI. Si jamais vous les essayez, dites-moi vos commentaires !

Merci merci,
Maude-Amélie

Pour joindre Artémis :
Instagram : @ProduitsArtemis
Page Facebook : ICI

Pour me joindre :
Instagram :@Maudamelie
Email : Maudamelie@hotmail.com

Pour nous joindre :
Instagram : @LaCourtepointe
Email : La-Courtepointe@hotmail.com

Vous aimerez sans doute...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *