Présentation

Pourquoi La-Courtepointe? Une courtepointe, c’est un ensemble de pièces, en général assez différentes, qui, mises bout à bout, forment quelque chose de joli & d’utile et c’est ce que nous espérons créer avec ce blogue. Quand on regarde une courtepointe c’est, généralement, différent, ça rend joyeux, ça inspire le positivisme & c’est ce que nous aspirons à faire avec ces pages ; des articles joyeux, différents les uns des autres & positifs. Vous y trouverez un peu de tout ; des articles lifestyle, des recommandations, quelques recettes, des conseils & une petite touche d’opinion. Sur ce, nous vous souhaitons une bonne lecture & n’hésitez pas à nous écrire en commentaire vos idées, vos recommandations & vos opinions. Au plaisir de, nous aussi, pouvoir vous lire. Frédérique & Maude-Amélie.

N’oubliez pas de nous suivre sur tous nos réseaux sociaux
Instagram du Blogue : @LaCourtepointe
Instagram de Frederique : @_Frederiique
Instagram de Maude-Amélie : @Maudamelie

Frédérique
: Le genre de fille qui fait des listes, qui écrit des poèmes pouiches un peu, qui va dans des Cafés voler le Wi-Fi, puisque celui-ci est inexistant chez elle & qui vit avec un mantra ; «ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse, mais surtout, n’accepte pas des autres ce que tu ne leur ferais pas». Native & résidente de Québec (la ville) j’en suis grandement amoureuse. J’aime aussi écrire, le café (avec modération malheureusement), la simplicité, le positivisme & entrecouper mes phrases de parenthèses. Voilà, moi en moins de 100 mots 😉

Maude-Amélie
: Le genre de fille qui a des passes-temps de grand-mères (lire, boire du thé & tricoter), qui aime un peu trop tous les chats de l’univers, qui réussit à tuer des fausses plantes et qui est sarcastique 25 heures par jour. J’aime chanter du Taylor Swift à tue-tête, perdre mon temps sur Pinterest à m’inventer une vie, boire des smoothies à toute heure du jour, faire de la peinture à l’eau comme un enfant de 4 ans et les tournesols sont mes fleurs pref. Je suis mécanicienne industrielle, je crois au Karma et j’ai des lumières de Noël installées à l’année.